Dès son origine en 1960, la sophrologie s’est développée autour de la maternité et du sport. Définie comme une science de la conscience et basée sur le corps, le mental et les émotions, la sophrologie aide à apprivoiser, voire dominer la douleur, à se relaxer.
C’est une méthode particulièrement efficace auprès des femmes enceintes pour les aider à vivre sereinement leur grossesse, leur accouchement !
La grossesse est une période de transformation à la fois physique et physiologique ! Cette période unique dans la vie d’une femme apporte aussi son lot d’angoisses, de peurs. Des inquiétudes qui sont alors sources de tensions et liées au déroulement de la grossesse, à l’accouchement ou encore à d’éventuelles complications.
MON ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ :
En séance individuelle ou en groupe de futures mamans, je propose plusieurs accompagnements personnalisés et vous guide de façon positive vers une prise de conscience de ce qui vit en vous, la présence de bébé et l’acceptation de l’accouchement (sa forme et son déroulement).
Grâce à un entraînement simple et impliqué, la sophrologie vous permettra de :
- renforcer votre corps et ses capacités,
- être actrice de votre grossesse, votre accouchement,
- s’adapter aux inconforts, rechercher le positif de cet état.
VOTRE OBJECTIF :
Lors de la première séance, vous m’indiquez votre état, vos sensations du moment ou vos angoisses, vos interrogations ; afin d’établir ensemble un objectif de travail :
- « Vivre ma grossesse avec la sophrologie » : vous recherchez une aide pour vivre votre grossesse paisiblement ?
Je vous donne ainsi les outils pour répondre aux premières transformations corporelles et mentales (fatigue, trouble du sommeil, nausées, angoisses…) et permettre de vous reconnecter à votre corps.
- « Accoucher avec la sophrologie » : vous désirez vivre votre accouchement en toute sérénité ?
Je prévois alors une préparation mentale pour vous permettre de trouver, en vous, vos propres ressources pour prendre en main votre accouchement !
À force d’imaginer et projeter de manière positive le jour de l’accouchement, on y est familiarisé physiquement et mentalement !
———————————————————————–
Article © Marie AVERSENG, Sophrologie Val d’Oise
Photos © Marie AVERSENG