Imprimir

 

Dans ma tête, c’est le feu d’artifice, il y a trop de choses…

Voilà ce que certaines personnes peuvent évoquer en venant me rencontrer. Chez les enfants, cela se traduit autrement pour exprimer par exemple les nombreuses pensées avant d’aller dormir.

 

 

LES PENSÉES

Les pensées sont assimilables à de petites voix que l’on entend dans sa tête. Elles nous envahissent : opinion sur cela, jugements sur ceci, doutes ou encore idées ressassées de-ci de-là. Ces petites voix donnent leur avis sur tout : sur ce que vous faites, ce que vous auriez du faire, sur ce que vous portez ou manger, ou encore sur ceux qui vous entourent !..

Elles font aussi référence à ce que vous trouvez difficile, agréable, exaltant ; ce que vous aimeriez être, ou avoir ; et ce qui a pu vous troubler par exemple. Une fabrique d’idées que l’on se passerait bien parfois me direz-vous ?..

Mais ces idées ne peuvent être stoppées car elles se fabriquent à la chaîne : l’une qui disparaît, une autre faisant surface… l’une évoquant le passé ou l’instant et une dernière nous projetant… Il n’y a ni bonnes, ni mauvaises pensées, cette fabrique apporte sont lot de projets, solutions, pensées joyeuses et agréables… blessantes, insupportables, fâcheuses, ou encore les souvenirs.

 

OBSERVER01_modifie

Quand le feu d’artifice est lancé, les idées fusent !

Les pensées restent pensées, elles ne savent pas toujours tout !

On peut décider de les suivre ou bien prendre un temps de pause.
Oui, une petite pause pour observer, écouter ses idées, les regarder avec curiosité 🙂
Et puis les laisser filer et continuer leur chemin à leur rythme.

Si cet exercice d’observation n’est pas habituel, la sophrologie peut vous y aider !
En vous accompagnant individuellement ou en groupe, je vous aide à stimuler vos propres ressources pour vous libérez et peut-être changer votre regard sur les choses !

———————————————————————–
Article © Marie AVERSENG, Sophrologie Val d’Oise
Photos « designed by Freepik.com »

La reproduction de tout contenu publié sur ce site et blog, même partielle, est strictement interdite sans autorisation préalable.