Exercice sain, le yoga du rire améliore la qualité de vie, apporte une bonne humeur, une « positive attitude » et plus de rires ! Son impact sur la santé et sur la vitalité est désormais prouvé, en voici quelques bienfaits :

slile_pageorigine
UN ANTIDOTE AU STRESS :

en libérant l’adrénaline, en réduisant l’action des hormones du stress, en sécrétant davantage d’endorphines, en produisant de la dopamine, l’hormone du bonheur…

RENFORCE NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE :
en développant la production d’anticorps. L’activité des lymphocytes T augmente ainsi que celle de l’immunoglobuline (hausse de la concentration en gammaglobulines). Cet effet se poursuit jusqu’à 12h après une séance de rire.

BON POUR LE CŒUR : oxygène et cardio-training !
En riant, l’expiration est nettement augmentée : l’air résiduel stagnant dans les poumons est beaucoup mieux vidé. Les bronches s’ouvrent par relâchement des muscles. En riant, les échanges respiratoires se multiplient par 3 : meilleure oxygénation du sang et des tissus. Rire fortifie le cœur et tous les vaisseaux, il est un excellent entraînement cardio-vasculaire !

AMÉLIORE LA QUALITÉ DU SOMMEIL :
La qualité du sommeil est accrue, en augmentant le taux de sérotonine. Sommeil plus rapide, plus profond et récupérateur.

LUTTE CONTRE LA DOULEUR :
Entraîne le production d’endorphine, morphine naturelle, modifie l’attitude vis-à-vis de la douleur, réduit la tension musculaire -) Confirmation avec une nouvelle étude en 2012 : rire élève efficacement le seuil de tolérance de la douleur.

FACILITE LA DIGESTION :
Par la décontraction du diaphragme et la stimulation du système nerveux parasympathique, la digestion est améliorée. Provoquant une gymnastique abdominale, le rire entraîne un massage interne des organes digestifs  qui favorise la désintoxication et l’élimination des déchets.

 

 Yoga du rireLes originesLa séance de Yoga du rireLes rires d’orLes tarifs