portrait_140114

 

Après avoir entendu parler de la sophrologie par une de mes tantes qui la pratiquait, j’ai décidé de faire quelques séances pour évacuer le stress que je rencontrais au travail. Une pratique qui m’a beaucoup servie au quotidien !

À la suite d’un accident de la route dont je suis victime, je décide de refaire des séances de sophrologie.
Persuadée des bénéfices que cette méthode apporte, cela m’a aidé à me reconstruire physiquement et mentalement. Tellement aidé qu’au fond de moi je me disais :

Je désire transmettre cette méthode !
Transmettre et donner aux autres le moyen d’activer leurs propres ressources !

Après plusieurs années d’expériences en communication et installée en tant qu’infographiste indépendante, j’ai donc décidé de faire une formation pour exercer ce métier de sophrologue et transmettre avec passion cette méthode ! Une pratique qui permet à chacun de développer de nouvelles ressources, entretenir son bien-être de façon autonome.

Votre sophrologue est titulaire du Certificat Professionnel de Sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), dont le niveau de qualification est reconnu par l’état.

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie*, formée à une spécialisation à l’Académie de Sophrologie, Sophrologue certifiée RNCP, membre de l’Observatoire National de la Sophrologie et de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’accompagne aujourd’hui des personnes en séances individuelles et en groupe et j’interviens dans diverses structures :

  • écoles primaires et élémentaires
  • lycées
  • centre social
  • résidence pour personnes âgées
  • maison des parents
  • clinique en soin de suite et de réadaptation digestif métabolique et endocrinien
LOGO_ONS_CMJNlogo_transparent

* premier établissement dont la formation de sophrologue a été inscrite au RNCP : Répertoire Nationale de la Certification Professionnelle.